Regime draconien
Publié le 31 Août 2015 à 18h51 - 1783 v.

Faire un régime et se muscler

Se muscler nécessite une alimentation un peu spéciale par rapport à celle des autres personnes. Non seulement, l'alimentation doit être nutritif, mais doit comporter un régime musculation adéquat, sans les composants qui vont nuire à la santé.

Zoom sur l'alimentation en musculation

Avant d'opter sur un aliment ou un produit, il faut comprendre la base en nutrition et de choisir celle qui est la mieux adaptée à nos entrainements, d'où adopter un régime adapté. La musculation permet de dépenser beaucoup plus d'énergie que nos activités habituelles, ce qui fait que l'alimentation doit être proportionnelle à l'effort fourni.



En général, un adulte a besoin de 1250 calories quotidiennement, mais en faisant de la musculation, cette calorie peut doubler voire même plus pour ceux qui suivent un programme musculation. L'équilibre alimentaire est primordial dans ce genre de programme, car pour être en forme, il faut répartir les besoins caloriques quotidiens dont 25% en matinée, 40 à midi et 35 le soir. De même, les protéines doivent à la hauteur de 50%, lipides à 20% et glucides à 30% lors d'un programme.

Musculation et régime

Les femmes optent pour la musculation afin de perdre du poids en éliminant les graisses et gagner en muscle plus rapidement. Pour cela, une initiation suffit d'où une sèche accompagnée d'un fitness pour commencer, associée à une course à pied. Pour être efficace, il faut boire au moins 2 litres d'eau par jour lors de chaque séance afin d'éliminer plus rapidement les impuretés. Après quelques semaines d'entrainement intensif, il ne faut jamais s'arrêter, au contraire, il faut continuer par des séries courtes, surtout pour celles qui ont terminé un programme de prise de masse. Pour pouvoir contrôler les efforts à fournir, l'idéal est d'opter pour un cardio training qui nous permettra de mieux contrôler notre métabolisme. Si vous n'avez pas assez de temps, il faut tout le temps bouger, comme aller à pied ou à vélo au travail, faire le ménage, se promener à pied.

Philosophez à propos de notre page.

Les publications similaires de "Le régime"

  1. 14 Sept. 2017Pour vous aider dans un régime160 v.
  2. 25 Août 2017Pourquoi faut-il éviter la bonneterre mozzarella quand on est au régime?190 v.
  3. 6 Nov. 2015Faire un bon régime1180 v.